Avant d’aller à une soirée, arborer un maquillage plus soigné permet d’obtenir un joli teint avant d’enfiler sa plus belle robe. Par rapport à un maquillage du jour, celui-ci est plus complet et un peu sophistiqué. L’idéal est d’opter pour des couleurs festives comme l’argenté et le doré, sans oublier les paillettes. Cette rubrique propose quelques conseils d’exception pour réussir son maquillage de soirée. Le respect des étapes suivantes est de mise : le teint, ensuite les yeux, et enfin, les lèvres.
Travailler le teint, l’étape primaire d’un maquillage de soirée réussi
Avant de passer au maquillage, la peau doit être préparée au préalable. Pour ce faire, il est recommandé de miser sur quelques soins du visage. Ces derniers réconfortent, réhydratent et rééquilibrent naturellement la peau. Le site maison-semeraro.com/fr/ propose divers conseils pour assurer cette étape. Pour redonner de l’éclat à son teint, par exemple, on peut prendre rendez-vous quelques jours avant pour un peeling. Le jour de la soirée, on ne doit pas oublier le gommage, le masque visage ainsi que l’hydratation en profondeur de la peau.
Toutes ces démarches sont nécessaires sont nécessaires pour travailler le teint. L’application d’une lotion, d’une crème hydratante et d’un sérum est vivement recommandée avant de terminer avec une base de maquillage ou un blur pour lisser et camoufler les petites imperfections sur la peau. Cette dernière est désormais prête à être maquillée et il ne reste plus qu’à choisir un fond de teint correspondant à ses besoins.
Pour flouter les petits boutons, l’utilisation d’un fond de teint couvrant constitue une excellente alternative. Si on a envie d’avoir un maquillage nude, il vaut mieux opter pour une crème teintée : Cushion cream ou BB crème. Un petit soupçon de poudre visage permet aussi d’unifier le teint si la peau est sujette aux brillances. Pour traiter une peau un peu pâle, la poudre de soleil peut sauver la mise en façonnant un hâle bien teinté. Et enfin, un petit coup de blush pour obtenir un effet bonne mine.
Le maquillage des yeux : l’atout du mode « festif »
Pour une soirée, l’application d’un maquillage des yeux « festif » permet d’avoir un regard éblouissant. On n’hésite pas de mettre des couleurs lumineuses comme le bronze, l’argenté ou le doré. Il est également possible d’avoir recours aux paillettes. Un modèle métallique ou effet grivré peut être aussi dans la partie.
Si on a envie de rester en mode plus classique, le smoky eye fait toujours sensation. Sinon, au lieu de choisir le traditionnel noir, il est possible de façonner avec des fards à paupières irisés. Pour compléter le tout, une petite touche de mascara effet faux-cils ou des faux-cils magnétiques garantit la réussite du maquillage des yeux.
Les astuces pratiques pour avoir une bouche glamour
Pour la bouche, il n’y a rien de mieux que d’appliquer un rouge à lèvres rouge profond. Pour cela, l’idéal est d’opter pour une version mat. Lorsque les yeux semblent trop chargés, l’application d’un rouge à lèvres nude ou du gloss garantit un effet sensationnel.
Ces quelques gestes ultra faciles sont indispensables pour réussir un maquillage de soirée procurant de petites touches subtiles.